Le marché des seniors, un business florissant
25 millions de personnes. C’est le nombre de seniors qu’il y aura d’ici 2060 en France. Et les entreprises ont remarqué que les seniors deviennent de plus en plus enclins à dépenser de l’argent actuellement.
Ces dernières ont donc mis en place davantage de services ainsi que des produits dédiés pour cette catégorie de personnes. Il y a beaucoup de potentiel dans les produits et services adressés aux seniors, c’est en effet un très bon business qu’on appelle la « silver économie ».
Pourquoi les entreprises sont-elles intéressées par les seniors maintenant
Comme nous l’avons dit plus haut, les seniors sont à présent plus dépensiers. Ils sont prêts à dépenser plus d’argent pour des services ou pour acquérir des biens. Bien sûr, en ce qui concerne les services, c’est surtout en rapport avec leur santé.
Il n’empêche qu’ils consacrent également beaucoup de temps dans les loisirs à présent, et pour cause ! Ils ont tout de même travaillé toute leur vie pour en profiter à présent. En première place des loisirs des cheveux gris arrivent les voyages. Ensuite, il y a la culture ainsi que la presse, mais également les circuits de randonnée par exemple. Toutes ces dispositions sont en fait dans le but de fructifier les chiffres d’affaires du secteur commercial, c’est vrai mais surtout d’accompagne les seniors pour le « mieux vieillir ».
Les startups à fond pour les seniors
Les entreprises tout comme les startups l’ont bien compris : les seniors sont une cible de choix et c’est pour cela que maintenant les entreprises n’hésitent pas à entrer dans ce marché du « mieux vieillir ». Il y a tellement de domaines dans lesquels les startups peuvent s’engager et pour rendre la vie des seniors plus facile et plus agréable. C’est en effet un business florissant dès aujourd’hui mais aussi pour l’avenir.